Initiative

Philosophie

La philosophie de YAM PUKRI peut se résumer comme suit :
Éveille ton intelligence, prends ce qui te revient de droit et participe au progrès du monde.
Les nouvelles technologies de l’information, en particulier la micro-informatique et le réseau Internet sont considérés comme un luxe pour l’africain.
C’est fort de ce constat que YAM PUKRI a vu le jour afin d’aider les jeunes à mieux comprendre le nouvel environnement dynamique dans lequel ils sont plongés et les initier aux nouvelles technologies (...)

Objectifs

YAM PUKRI a pour objectifs de base :
De stimuler le développement et l’apprentissage de la micro-informatique et des nouvelles technologies de l’information chez les jeunes africains.
De rendre accessible ces moyens de communication aux jeunes défavorisés et les préparer ainsi dans le marché de l’emploi en mettant en place des accès communautaires
De soutenir les associations et les ONG dans leurs quêtes des NTIC pour le développement
d’Effectuer des formations itinérantes en informatique dans (...)

Stratégie

Une stratégie basée sur l’offre et non la demande : relations avec les partenaires
Yam Pukri maintient des relations avec plusieurs types de partenaires dans le cadre de ses travaux de recherche et d’exécution de certains programmes
MAIS, l’organisation est capable de fonctionner sur ses activités de base sans besoins de financements extérieurs, parque vendant des services propres
La stratégie basée sur l’offre signifie que nous entreprenons à petite échelle des activités.
Si un partenaire est (...)

Entreprise

L’entreprise SULGA CONCEPT
Après avoir accumulé de l’expérience, Yam Pukri se devait de la vendre et le cadre entreprise est plus adéquat, sinon les associations ne peuvent postuler à des marchés publics ou entreprendre des activités financièrement rentables. SULGA Concept vit donc le jour et joue la fonction entreprenariale et business de Yam Pukri.
Par ce canal, l’association génère des fonds dont une partie est réinvestie dans des activités sociales : formation à cout reduits par exemple ou (...)

Historique

Pourquoi créer une entreprise ?, une nécessité de fait.
Genèse de Yam Pukri L’idée au début était de faire une action dans un lycée en lui fournissant du matériel informatique.Mais par la suite, il a fallu passer au statut d’organisation à but non lucratif afin de profiter des opportunités de l’heure.
Yam Pukri est en collaboration étroite avec de nombreux partenaires dans le monde. Parmi ces partenaires, il faut mentionner le Pr Pierre MOOR de l’Université de Lausanne qui a contribué au début au (...)