Historique

Historique

Pourquoi créer une entreprise ?, une nécessité de fait.

Genèse de Yam Pukri
L’idée au début était de faire une action dans un lycée en lui fournissant du matériel informatique.Mais par la suite, il a fallu passer au statut d’organisation à but non lucratif afin de profiter des opportunités de l’heure.

Yam Pukri est en collaboration étroite avec de nombreux partenaires dans le monde. Parmi ces partenaires, il faut mentionner le Pr
Pierre MOOR de l’Université de Lausanne qui a contribué au début au lancement des activités par un apport en ordinateurs de seconde main. Grand Merci pour son apport au lancement de nos activités.

Actuellement, bien que travaillant avec de multiples organisations, Yam Pukri a signé des conventions de collaboration avec
Terre des Hommes Genève en Suisse, pour la formation des jeunes en informatiques et l’animation de forums de jeunes. A ce titre, des forums webs sur le droit des enfants, le travail des enfants, les problèmes d’immigration et d’intolérance ainsi que les problèmes de l’eau ont été abordés.

l’Institut International pour la Communication et le Développement , est un partenaire de Yam Pukri dans l’animation du réseau Burkina NTIC. , réseau de partage d’informations et d’échanges à travers les NTIC. le livre L’ordinateur et le Djembé a été réalisé dans ce cadre.
CSDPPT , Yam Pukri a signé une convention pour la formation de formateurs ainsi qu’un appui à l’installation de téléphones dans les villages.

Developement Gateway Fondation avec le projet portail pays signé en Aôut 2007 qui a permis la réalisation du portail faso-dev.net