Solutions

Solutions

Yam Pukri expérimente des solutions d’utilisation des TIC en situation de précarité.

Comment gérer la mémoire de son organisation ?

Les clés USB et autres disques durs sont très courants dans nos organisations. Ils sont parfois endommagés et de fois on les perd (avec la perte de la mémoire de son organisation).
Des agents vont parfois en mission et reviennent avec des données qui ne sont pas partagées ni mises en sécurité : images, photos, et textes restent dans son ordinateur portable qui perdu ou volé posent des problèmes sérieux à l’organisation.
A Yam Pukri nous vous proposons une série de solutions pour résoudre ces problèmes en formant le personnel à une gestion des fichiers : nommage des fichiers, partage des fichiers entre ordinateur, installation d’un serveur de données pouvant partager des fichiers, images, sons.

Ce serveur de type synology est très économe en énergie et sa gestion multidisque permet de récupérer les données même en cas de crash de son disque dur. Il n’a pas besoin de salle climatisée pour fonctionner et sa petite taille vous impressionnera par sa puissance.
On peut créer des comptes individuels pour les agents, des dossiers partagés, un site web local pour échanger à l’intérieur de l’organisation…

Une meilleure productivité avec l’utilisation des styles dans le traitement de texte.

Le plus souvent, dans les organisations, une charte graphique qui correspond aux couleurs du logo est utilisée pour la plupart des travaux. Cela permet de renforcer l’identité de l’organisation et de personnaliser les textes, les PowerPoint à telle enseigne que tout le monde s’y reconnait. Nous vous accompagnons dans le formatage de votre style, ce qui va rendre homogènes les textes et faciliter la mise en commun des rapports et un gain appréciable pour la mise en page.
Comment gérer le flux de courrier électronique dans votre organisation
Le courrier électronique est devenu une composante principale sinon essentielle des organisations.

Personnalisation courrier électronique

Yam Pukri vous aide à mieux gérer ce flux d’informations en le personnalisant : vous aurez désormais un courrier de type info@monorganisation.org au lieu d’avoir des courriers de type Yahoo et autres.

Gestion de courriers POP

En formant votre personnel à stocker en local tout leur courrier distant. Même en cas de coupures d’Internet, vous aurez accès à tous vos mails et pourrez continuer à travailler.
En créant un mail de redirection pour stoker tous les messages de l’organisation en un seul endroit

Le serveur SMS

Avec frontline SMS, nous vous accompagnons à créer un serveur de SMS où vous pourrez l’utiliser pour donner des prix des céréales, des informations spécifiques sur la santé, ce qui vous évite à mobiliser une ressource humaine pour répondre à des questions simples.
Vous pourrez également envoyer jusqu’à 500 SMS à partir de votre base de données de numéros de téléphone et faire même des travaux d’enquêtes grâce à ce système sans toutefois utiliser un ordinateur.

La base de données des résultats de vos projets

Il est très courant qu’une organisation passe pas du temps à rechercher des informations contenues dans des rapports disparates. Après avoir rassemblé l’information, il faut l’analyser. D’où une perte de temps considérable.

Nous vous accompagnons à réaliser des bases de données centralisées pour vous permettre d’avoir les résultats de vos projets sous format ordonné. Il vous suffira de demander le nombre de personnes formées en telle ou telle année ou encore, les thèmes de formation de l’année x pour que le système vous les ressorte. Pour arriver à un tel résultat, nous exploitons tous vos rapports et créons une base de données à partir de ces informations.
Du matériel informatique innovant pour une meilleure rentabilité.

Une solution un ordinateur pour 5 postes ou 11 postes.

En général, nous exploitons à peine 15% du potentiel de notre ordinateur, d’où un grand gaspillage de ressources. Avec notre solution de kits ncomputing, vous aurez besoin d’un seul ordinateur pour en faire fonctionner 6 en même temps. Vous réduirez ainsi les frais de gestion (électricité, coût de l’antivirus, maintenance…)

Migrer sur des solutions libres avec Ubuntu

L’utilisation des logiciels libres permet d’avoir une meilleure sécurité de son parc informatique et également de baisser ses frais d’achat de logiciels (antivirus comme logiciels d’applications)

Aller vers des systèmes d’alimentation électrique continue sans coupures et sans groupes électrogènes

Les coupures fréquentes d’électricité pénalisent nos entreprises. Nous vous accompagnons à rechercher le meilleur schéma pour continuer à travailler même en cas de coupures d’électricité en jouant sur vos équipements et des stocks d’accumulateurs rechargeables reliés à un convertisseur.

Venez les tester

Vous pourrez à tout moment venir tester nos solutions dans nos locaux ou nous demander de venir vous faire une démonstration.

N’hésitez pas parce que le monde change vite et une rapide adaptation est toujours nécessaire pour survivre.